Manu34
Montpellier, France

Légende
Tournoi - 29/11 - Cartapapa(Montpellier,34)
le 16/11/2008 0:02
Yop!
Le prochain tournoi et annoncé!

Toutes les infos ici:
http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=372841
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Manu34
Montpellier, France

Légende
OMG
le 21/11/2008 22:56
Citation :
Le prochain tournoi et annoncé!

C'est pour ça que personne ne répond :o! Je comprends mieux!

Bon, j'avertis quelques personnes mais il y en a pas mal que je n'ai pas encore réussi à contacter.
Néanmoins, on est 4 à venir:
Daniel
Michaël
Alexis
Moi

Plus les "peut-être" qui sont au courant:
953Nicolas
Slivers
Guillaume
Raph
Un anonyme

Et ensuite, il reste moulte personnes que j'aimerais bien informer: Sylvain, le trio de Sète, Romain, Régis...
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 22/11/2008 12:13
j'aurai un ou deux decks à prêter, si certains veulent jouer mais n'ont pas de jeux.
Sinon, Slivers, tu pourrais ramener tes demonic consultation cette semaine(et samedi si tu viens), comme ça si je te vois, je te les emprunte, et ça me fait un deck de plus à prêter
(manque 2 messe de la côterie, 3 rite de flamme et 1 tutor à côté, mais ça peut être remplacé par d'autres accélérateurs de mana, brainstorm et Storm entity par exemple), enfin, si ça te dérange pas de les prêter à quelqu'un d'autre.
Manu34
Montpellier, France

Légende
News
le 30/11/2008 14:36
nous étions tout juste 8 finalement. J'essaie de vous poster les listes le plus tôt possible, j'en ai 6 pour le moment, on devrait me mailer les deux autres :)
Cdrik
Sete, France
Nain
Yop
le 30/11/2008 14:50
Bah finalement, quand la bande de Sete peut pas bouger, y'a des difficultés a etre 8 !
J'ai pas pu venir a cause du boulot et Antoine pareil.

La prochaine fois; on essaieras d'etre la.

Alors, un nouveau champion ou c'est Sliver qui me rattrape a 2 win? ^^
Manu34
Montpellier, France

Légende
Nouveau champion!
le 30/11/2008 15:19
Slivers était absent!
C'est Alexis (toufmade, mon pote qui jouait Gelectrode au tout premier tournoi) qui gagne avec un deck encore nouveau pour les Montpelliérains(et les Sétois ;) ).
Je prépare les listes, je suis en train d'en rentrer.

C'est sûr que sans vous, c'est plus difficile d'être assez, mais on a réussi!

Pour le prochain tournoi, je sais pas quand ça sera, moi je préférerais ne pas en faire avant mes partiels de Janvier de façon à pouvoir bosser sans être trop distrait/occupé par la pub à faire. Rien ne vous empêche dans faire sans moi ;)

ps: vous pourriez me MP vos numéros de tél./e-mails s'il vous plaît de façon à pouvoir vous contacter si vous passez pas sur le(s) site(s) suite à votre arrêt de la pratique de la magie?
Cdrik
Sete, France
Nain
le 01/12/2008 18:38
MP send
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 01/12/2008 22:37
sent ;)

J'ai toutes les listes, je vais les poster ce soir.
charlee
Je suis une moule

le 01/12/2008 22:54
Tiens, un UG tempo qui gagne ^^
D'ailleurs, comment ca s'est passé ? Une finale face à burn a du être grandiose !

La liste 5C control est marrante ^^
Manu34
Montpellier, France

Légende
Listes!
le 01/12/2008 23:20
Le tournoi ne s'est déroulé qu'en 3 rondes, étant donné le peu de joueurs

Je laisse le suspens en ne mettant pas les noms :p

1er: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?131979
(3 victoires)
Il pensait jouer 5 uncos, mais il s'est rendu compte qu'il avait oublié de remettre la cinquième. Du coup il s'est retrouvé en manque de kills, mais a gagné tout quand même.

2ème:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?132069
(2 victoires, 1 défaite)
Il voulait à tout prix battre MBC et par conséquent ne jouait aucune créature. L'ajout de Kindle et explosion flambante en fait une liste d'autant plus inhabituelle. Il trouve finalement son choix moyen et pense remettre des créatures, et enlever ces deux cartes et choc, qui se sont révélées trop nulles à son goût.

3ème:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?131980
(2 victoires, 1 défaite)

Le deck n'était pas le sien, je lui ai juste proposé de jouer avec un deck à moi, il a dit OK et a choisi le jeu de Cdrik qui avait gagné la dernière fois et que j'avais construit aussi pour le tester. Il a effectué quelques modifications et fait un side avec ce qu'il avait sous la main.
Au final il semble que le deck ne lui ait pas beaucoup plu du fait de son instabilité, mais le résultat n'est pas mal quand même!

4ème:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?131981
(2 victoires, une défaite)
Eh ben la même liste que la dernière fois à 3 cartes près. Je suis toujours pas convaincu de l'orientation défausse du deck, n'étant tombé que contre Aggro et Burn (=réponse je vide ma main et il me reste plus que guerilla tactics ou des lands à défausser).

5ème:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?131982
(1 victoire, 2 défaites)

Il a commencé à jouer avec des terrains-artefacts dans son jeu, ne sachant pas qu'ils étaient bannis (alors que le joueur d'en face, lui, le savait très bien :p (cf deck du 7ème)), heureusement, ça n'a pas posé de problèmes, on les a remplacés par des terrains de base de la couleur correspondante.

Le principe de toolbox du deck est intéressant et a l'air exploitable. A mon avis le deck est fait avec les moyens du bord, inutile de lui reprocher de ne pas jouer Demonic tutor plutôt que l'annonciatrice et des sorts spécialement recherchés pour être tutorisables.

6ème
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?132068
(1 victoire, 2 défaites)

Un grand classique, malheureusement le manque de cristallin (qu'il comptait se faire prêter par une personne qui ne venait pas) lui a sûrement coûté quelques parties. En remplacement, un gros thon, mais c'est pas très technique en fait.

7ème:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?131984
(1 victoire, 2 défaites)
Ah! Le retour! C'est moins explosif quand même sans les terrains, mais on dirait que le deck peut se débrouiller, avec sa multitude de cratures volantes et cranial plating.
L'argousin myr s'est révélé trop cher et donc il sera enlevé.
D'autre part, Jonathan a dû penser que l'ornithoptère était unco, c'est dommage, il s'est privé de 3 uncos.

8ème:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?131985
(3 défaites)

Le deck semble manquer de créatures selon moi, à vue d'oeil. A part ça, ça m'a l'air quand même envisageable, malgré les 3 couleurs.
knightseb
Houilles, FRANCE
Sympa
le 01/12/2008 23:49
La liste du premier me plait beaucoup. Quelle était sa 5e unco oubliée ? Il s'est bien débrouillé face à burn ?

La liste du 5e est marrante. Je pense que ça doit pouvoir se bricoler différemment avec l'ajout de Demonic Tutor par exemple.

La liste du 6e ressemble énormément à celle que je joue (à 3 cartes près). Mais bon burn et MBC y font mal.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 02/12/2008 0:29
Citation :
La liste du premier me plait beaucoup. Quelle était sa 5e unco oubliée ? Il s'est bien débrouillé face à burn ?


La 5ème unco, je crois que c'était un 3ème destin des grizzlis, sinon c'est Clairière des centaures.
La finale contre burn, d'après Alexis c'est:
Manche 1: il se fait poutrer parce que burn ne joue aucun permanent sauf terrains et donc il n'y a pas grand chose à bouncer.
Manche 2 et 3: il side 13 ou 14 cartes, se retrouve avec un jeu gain de vie + pioche + contres et le pourrit avec les floraison de la filandre.

Citation :

La liste du 6e ressemble énormément à celle que je joue (à 3 cartes près). Mais bon burn et MBC y font mal.

ehm, je crois qu'il s'est vaguement inspiré grâce au blog d'IDFtrotter, désolé^^
Pour les détails si ça peut t'intéresser, il perd contre Taïga et contre MBC. Je sais pas contre qui il gagne.
knightseb
Houilles, FRANCE
6e
le 02/12/2008 11:24
La liste de slivo avec les capes de tatou sur le blog d'Idftrotter est la mienne ^^ Je suis Sébastien C.

Perdre contre MBC est logique, Taiga est chiant pour ses blasts surtout.
IdfTrotter
Légende
le 02/12/2008 11:27
Citation :
inspiré grâce au blog d'IDFtrotter, désolé


Surtout pas "désolé", c'est fait pour ça !
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 02/12/2008 18:02
c'est vrai que si à moi on me piquait mes listes, je serais plus fier qu'embêté!
knightseb
Houilles, FRANCE
Fierté
le 02/12/2008 18:23
Bah, je suis fier de voir que mon deck est réutilisé ! C'était juste que ça m'a surpris :)
Toufmade_pas_id
le 17/12/2008 16:38
La 5eme Unco était un Sceptre isochronique évidement :) la carte est simplement énorme
Face a Burn la 1 c'était 3 tours je prend 20 dégats sans rien pouvoir faire
Ensuite le side a 14 cartes ( 4 floraison, 2 prohibit, 4 Hydroblast, 2 Nourrish) a bien aidé, floraison est simplement énorme contre burn, nourrish, hydro, prohibit ça fait juste gagné du temps, floiraison dès que t'en a 2 tu gagne, et ça peut arriver vite vu le moteur de pioche du jeu.
Deuxième round je joue contre le jeu du 5eme, je dere bien la 1 et gagne facilement. A la 2 je fais un full et lui une excellente sortie, et a la 3 il faut une death ( je lui est contré un prismatic =D ) et je gagne sans vrai résistance..
Et la troisième Burn, la 1 c'était 3 tours je prend 20 dégats sans rien pouvoir faire
Ensuite le side a 14 cartes ( 4 floraison, 2 prohibit, 4 Hydroblast, 2 Nourrish) a bien aidé, floraison est simplement énorme contre burn, nourrish, hydro, prohibit ça fait juste gagné du temps, floiraison dès que t'en a 2 tu gagne, et ça peut arriver vite vu le moteur de pioche du jeu.

Sinon jpense que prohibit est simplement énorme dans ce jeu peut etre meme plus que memory lapse : Ca vire vraiment une menace, ça peut prendre un slot...
Toufmade_pas_id
le 17/12/2008 16:39
a la 1 je joue contre le aggro du 8 est je gagne la 1 facilement, la 2 je l'écoeure a cout de moment peace, temporal... Sauf que mes kills reste dans les 11 dernières cartes de la bibli, du coup je finis a 1pv a la merci de la moindre foudre...
guilou
le 03/01/2009 12:52
j'ai voulu voir si le deck de Sébastien C, étais pas mal,
est il est bien mais le problème c'est que il sortait pas tres vite donc mettre des slivos qui donne la célérité mais on restant dans la couleur vert blanc peu etre pas mal et aussi nourriture m'as sauvé la vie sur une game :)
guilou
le 03/01/2009 12:58
j'ai gagné une partie contre le jeu de johnatan celui qui éssayé de jouer artos sans les lands artos donc il a eu du mal a jouer tres vite mais bon nourriture m'as sauvé la vie VIVE NOURRITURE!!!
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 03/01/2009 16:29
Citation :
est il est bien mais le problème c'est que il sortait pas tres vite

pourtant j'avais utilisé sa liste pour tester contre slivo, et justement je la trouvais très rapide, avec 1 à 2 slivos par tour de façon régulière.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.